Serveur de noms local NAMO

Qu'est-ce que la NAMO ?

NAMO est un programme qui vous aide à faire fonctionner un serveur DNS local sur votre Mac. Il n'est pas nécessaire d'être un professionnel du réseau : l'interface utilisateur simple permet à n'importe qui d'installer et de configurer un serveur de noms sous macOS en quelques minutes.

Pour les utilisateurs de MAMP PRO, NAMO résout même automatiquement tout hôte virtuel que vous souhaitez. Mais aussi pour les utilisateurs de notre logiciel MAMP gratuit, la NAMO est le partenaire idéal pour un flux de travail optimisé pour les tests locaux.

À quoi peut me servir la NAMO ?

Tests simplifiés de sites web et déploiement d'applications web sur le réseau local

Tester les sites web sur le réseau local avec des noms de domaine fixes au lieu de changer d'adresse IP - NAMO est idéal pour simplifier les tests sur les appareils mobiles, par exemple.

Mise à disposition pratique d'applications basées sur des serveurs dans le réseau local. L'accès à vos services internes tels que les wikis, les CRM, les bases de données d'images, les calendriers, les traqueurs de bugs, etc. n'a jamais été aussi facile.

Main dans la main avec MAMP & MAMP PRO

La NAMO résout tout hôte virtuel de MAMP PRO. Ils sont alors automatiquement disponibles sous le nom d'hôte attribué dans MAMP PRO.

La NAMO s'entend également très bien avec le MAMP. En quelques étapes, vous pouvez accéder à vos sites MAMP locaux sous un nom de domaine fixe et vous pouvez oublier les adresses IP à l'avenir.

Testez vos sites web sur le réseau local - sans maux de tête

Avec NAMO, vous pouvez facilement tester vos développements web sur différents appareils du réseau local. Avec NAMO comme serveur de noms local, la fastidieuse saisie des adresses IP est éliminée. Au lieu de cela, vous pouvez accéder à vos projets sous de "vrais" noms de domaine, comme "MyWebProject.com", au lieu d'adresses IP difficiles à retenir comme "192.168.178.14". Cette solution est idéale pour un accès rapide à partir d'appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes.

Grâce à la fonction de mise à jour automatique de l'adresse IP de la NAMO, vos projets restent accessibles sous le nom de domaine même si l'adresse IP de votre ordinateur change. C'est très souvent le cas si votre ordinateur reçoit son adresse IP de manière dynamique (via DHCP) attribuée par le routeur.

Déployer facilement des applications web dans un réseau local

Peu importe si vous souhaitez fournir un wiki, un CRM, une base de données d'images, un système de suivi des bogues ou toute autre application web dans votre entreprise : Il y a de nombreuses raisons de le faire non pas sur Internet, mais dans votre propre réseau local.

Non seulement cela renforce la sécurité, mais les temps d'accès sont également plus rapides. Même en cas de défaillance de votre fournisseur d'accès Internet : pas de problème, toutes vos données sont disponibles localement et la NAMO veille à ce que vos applications soient accessibles par de simples noms de domaine.

Captures d'écran du serveur DNS NAMO